NOUVELLES

Coupe du monde de breaking à Leuven en 2023!

Breaking news (pun intended) ! En 2023, nous organisons, en collaboration avec Event Flanders, la ville de Louvain, la BDSF et Golazo/Sportizon, le championnat du monde officiel de Breaking à Louvain !

Au cours de l'été 2021, Danssport Vlaanderen, en collaboration avec la BDSF, la Flandre, la ville de Louvain et Golazo/Sportizon, a soumis une candidature à la fédération mondiale de danse WDSF pour organiser la Coupe du monde en 2023. La WDSF a maintenant confirmé que nous serons effectivement autorisés à organiser la Coupe du monde.

Du 22 au 24 septembre 2023 - dix mois avant que breaking ne fasse ses débuts aux Jeux olympiques de Paris - les meilleurs bboys et bgirls du monde descendront à Louvain. La Ladeuzeplein sera le champ de bataille pendant trois jours.

L'année 2024 restera dans l'histoire comme l'année des "Jeux olympiques du hip-hop" ! Le fait que nous soyons autorisés à organiser la Coupe du monde à Louvain dans la perspective de celle-ci est une fête en plus d'une fête !", déclare Stijn Luyten, notre directeur technique des sports de haut niveau. "Nos athlètes de haute performance, comme la bgirl Madmax et les bboys Mighty Jim et Tirock, courent déjà avec le top mondial actuel et continuent de se développer chaque jour. Une Coupe du monde dans leur propre pays ne fera que motiver davantage nos bgirls et bboys et les mettra à l'épreuve sur leur chemin vers les Jeux olympiques. Cette Coupe du monde peut également donner un énorme coup de fouet à notre culture break/dance/hip hop et offrir une entrée supplémentaire aux jeunes et une base de fans plus large. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de construire cette grande aventure avec tous nos partenaires et de créer plus d'opportunités de danser 😊 !"

Notre président, Johnny Lekens, se réjouit également de l'organisation de la Coupe du monde de Breaking en 2023 : "Nous avons travaillé dur pour obtenir la Coupe du monde, nous sommes donc très heureux de cette confirmation. C'est le dernier championnat du monde avant les Jeux olympiques de 2024 et donc une préparation idéale pour nos casseurs belges. Avec tous nos partenaires, nous en ferons un événement de premier ordre !"

MADMAX_2465_LITTLESHAO_WEB
MADMAX_2465_LITTLESHAO_WEB

press to zoom
TOP8_BGIRLS_2169_LITTLESHAO_WEB
TOP8_BGIRLS_2169_LITTLESHAO_WEB

press to zoom
DSC_1174_LITTLESHAO_WEB
DSC_1174_LITTLESHAO_WEB

Describe your image

press to zoom
MADMAX_2465_LITTLESHAO_WEB
MADMAX_2465_LITTLESHAO_WEB

press to zoom
1/8

Maxime Blieck obtient un contrat de travail

Maxime Blieck, plus connu sous le nom de Bgirl Madmax, a reçu de bonnes nouvelles aujourd'hui. À partir du 1er janvier, elle se verra proposer un contrat de travail à temps plein chez Sport Vlaanderen. La bonne nouvelle a été apportée par l'administrateur général Philippe Paquay lui-même.

Breaking aux Jeux olympiques

Le CIO et l'organisation de Paris2024 ont définitivement confirmé que Breaking fera partie des Jeux Olympiques de Paris2024.

La première de breaking at the Games aura lieu sur l'emblématique Place de la Concorde, au cœur de Paris. Ici, un grand parc urbain sera créé pour les disciplines du patinage et du break, mais aussi pour l'organisation d'événements culturels.