La FBDS prend un nouveau départ

Nouveau Conseil d’Administration:
Johnny Lekens: Président de DSV
Michaël Calloens: Président de la FWBDS
Rumo Adriaenssens
Inge Hansart
Eric Lubukayi
Stijn Luyten
Marc Nettersheim
Anja Van Greuningen
Nouvelle Assemblée Générale de la FBDS

Chers amis de la danse,

Depuis quelques mois déjà la Fédération Belge de Danse Sportive négociait ardemment et travaillait à sa restructuration. Il était en effet indispensable que la FBDS modernise son fonctionnement et se mette en conformité avec toutes les autres fédérations sportives reconnues par le Comité Olympique Belge.

Si depuis quelques années déjà le sport s’est professionnalisé, il devenait essentiel  que la FBDS revoie le fonctionnement d’une fédération qui pour pouvoir prendre une réelle place dans le paysage sportif belge devait impérativement revoir sa composition, sa vision, sa mission ainsi que les moyens disponibles pour parvenir à réaliser son objectif, à savoir le développement de la danse sous toutes ses formes en tant que sport visible et reconnu.

C’est à la suite des modifications statutaires votées le 27 avril que l’Assemblée Générale extraordinaire dans sa nouvelle composition a pu élire ce jeudi 27 juin 2019 son nouveau conseil d’Administration.

Nous sommes très fiers de vous annoncer que l’Assemblée Générale était composée non seulement de 16 personnes toutes issues des structures démocratiques de DSV et de la FWBDS mais que toutes ces personnes ont des qualifications de haut niveau en management, en sciences de la motricité ou ont excellé dans leur discipline sportives respectives. Ces différentes personnalités mobilisées pour un objectif commun, à savoir le développement d’une fédération nationale unie sont la première pierre de l’édifice que nous voulons bâtir ensemble.

Parmi ces 16 personnes, 8 ont été élues pour faire partie du Conseil d’Administration de la FBDS. Cette nouvelle équipe témoigne de la volonté de l’Assemblée Générale de garantir le développement de toutes les danses pratiquées sur le territoire belge mais également de nous préparer aux prochains challenges olympiques qui se profilent pour 2024 puisque le Break Dance fera vraisemblablement partie des sports sélectionnés.

Les challenges sont donc de taille mais la volonté du nouveau Conseil d’Administration est grande de travailler dur pour offrir aux athlètes non seulement une visibilité, une reconnaissance mais également la perspective d’un réel avenir sportif.
Nous avons la conviction que les qualité d’abnégation de chacun mais également la volonté de s’investir activement dans le projet fédérateur qu’est celui de la nouvelle FBDS est la clé de la réussite. Il est également à nos yeux essentiels que nous participions tous à notre échelon à ce grand projet qu’est le projet sportif. C’est pourquoi nous comptons tant sur les membres effectifs, que sur les administrateurs, les commissaires départementaux, les directeurs de Départements sportifs, les coaches, les athlètes, les arbitres pour collaborrer positivement vers le développement de la danse à un plus haut niveau de Performance.

Nous tenons à remercier sincèrement tous ceux qui ont oeuvré déjà à ce projet mais également toutes les personnes qui demain décideront de s’engager dans l’essor de la danse en Belgique. 

Le Conseil d’Administration de la FBDS